Aller au contenu

Catoire-Semi

Une histoire depuis 3 générations 

En 1958, Georges Catoire lance son atelier de fraiseur à Sartrouville dans les Yvelines. Le petit atelier devenant rapidement trop exigu, il installe un second atelier dans une scierie abandonnée dans l’Indre à Martizay en 1967.

En 1976, le site de Martizay est au complet et celui de Sartrouville peut enfin fermer. En 1988, le marché initial connaissant un ralentissement, l’entreprise décide de se diversifier dans les moules de fonderie et créée la SEMI la Société Européenne des Moules Industriels.

©Catoire-Semi

Quatre ans plus tard, les deux entreprises Catoire et SEMI fusionnent pour former Catoire-Semi.

En 1996, le projet de modernisation de l’usine est lancée et les travaux dureront deux ans jusqu’en 1998  avec l’inauguration de la nouvelle usine plus moderne.

En 2010, en pleine crise économique, Catoir-Semi investit dans le renforcement de ses moyens de productions et dans de nouvelles technologies et termine finalement bien l’année.

Aujourd’hui, l’entreprise s’est tournée vers la recherche et développement et mise sur la nouveauté et l’innovation pour assurer sa pérennité. 

Spécialiste de la forge et de la fonderie depuis 3 générations, Catoire-Semi tire sa force de son aspect familial tout en se tournant vers l’avenir.

Des engagements clairs

Les objectifs poursuivis par Catoire-Semi sont clairs, atteindre le meilleur rapport coût/qualité/délai et misé sur la recherche et développement en améliorant ses procédés grâce aux nouvelles technologies.                                                                    

En parallèle, l’entreprise suit ses valeurs initiales transmises par le fondateur : le travail, la droiture, le respect et l’importance de la parole donnée.

Catoire-Semi tient également ses engagements en termes de satisfaction client en travaillant pour une qualité optimale des produits prouvée notamment par l’acquisition de certification de qualité mais également en améliorant perpétuellement ses procédés et innovations.

Catoire-Semi s’engage également dans le bien-être de ses salariés avec une politique RSE importante complétée par la norme ISO 26 000.

©Catoire-Semi

L’entreprise s’investit également dans la formation d’apprentis afin de former des passionnés en mesure de satisfaire les plus hautes exigences. 

D’un point de vue environnemental, la société s’engage également dans le développement durable.

Catoire-Semi n’a donc eu de cesse de se développer depuis plus de 60 ans en innovant tout en perdurant ses valeurs et engagements d’origine. Forte de son histoire familiale et générationnelle, l’entreprise a su traverser les temps et s’imposer sur le marché de la forge et de la fonderie.

Catoire-Semi
1 Chambon
36220 Martizay
02 54 28 44 40
www.catoire-semi.fr 

Sources :
www.catoire-semi.fr

Partager sur