Aller au contenu

Caroline, orthophoniste, a fait de sa destination de vacances son nouveau lieu de vie

©ADTI Teddy Verneuil

Caroline a choisi de quitter la région parisienne pour vivre dans la vallée de la Creuse, dans l’Indre. Une région découverte quelques années auparavant, à l’occasion d’un séjour touristique. Aujourd’hui, sa destination de vacances est devenue son nouveau cadre de vie. Une nouvelle vie comme orthophoniste dans l’Indre qu’elle raconte avec enthousiasme et délectation.

En région Parisienne, exerçant non seulement à son cabinet, mais aussi à domicile chez ses patients, Caroline perd chaque jour un temps précieux dans les bouchons. Les travaux du Tram, les camions en double file et les embouteillages sont devenus un véritable fléau qui pèse de plus en plus lourd sur son quotidien : “J’ai grandi là-dedans. Ce n’est pas comme si je venais de la campagne, mais c’est un autre monde aujourd’hui. C’est invivable ! Je mettais 35 minutes pour faire 5 kilomètres. Je prévoyais 15 minutes pour trouver une place où me garer avant chacun de mes rendez-vous.”

Ajouté à cela un prêt immobilier très conséquent, Caroline et son mari vivent au quotidien une pression constante qui ne fait que s’accentuer avec l’arrivée de son petit garçon.

[...]

 

>  Découvrez le témoignage complet de Caroline !

 

__________________________________________________________________________________________________________

> Découvrez tous les témoignages des nouveaux arrivants

 

Partager sur