CHARGE D'AFFAIRES DESTOCKAGE (F/H) #INDUSTRIE
Vous vous demandez quel rôle joue un Chargé d’Affaires Destockage (F/H) au sein de Balsan, entreprise française, spécialiste du revêtement de sols textile, connue à l’international ?
Suivez nous et plongez dans la découverte de ce métier. Au sein du pôle Customer Service venez relever un nouveau challenge professionnel inédit dans l’entreprise !
Pourquoi ont-ils besoin de vous ?
Balsan leader français du revêtement de sols textile, est à la recherche de sa “perle rare” pour rejoindre le service Customer Service.
- Balsan, fidèle à son engagement envers l'excellence, s'efforce de garantir la meilleure prestation à ses clients.
- Votre mission principale est de participer à la définition et l’application de la stratégie de réduction des surstocks de produits finis sur les marchés français et internationaux, notamment lors de la fin de cycle de vie, des productions sur-mesure et de la commercialisation des produits de second choix.
Votre avenir professionnel commence ici :
Vos missions sont :
- Identification des surstocks
- Identifier les surstocks produits en coordination avec le Contrôle de Gestion et les autres services de la société
- Identifier les dépréciations des valeurs de stock
- Participation à la définition de la politique de mise sur le marché
- Être force de proposition sur la stratégie de vente de ces produits
- Identifier les réseaux de distribution de surstock en France comme à l’international
- Proposer les plans commerciaux et les stratégies tarifaires auprès du Customer Service et Logistic Director ainsi que des Directeurs Commerciaux
- Accompagnement des forces de vente.
- Soutenir les Forces de Vente sur les ventes déjà initiées
- Partager et promouvoir la liste des produits à déstocker
- Dans le respect de la politique de mise sur le marché, coordonner et informer les opportunités de commercialisation de déstockage
- Vente et traitement de la commande en ligne avec la politique de mise sur le marché :
- Démarcher les canaux de distribution potentiels
- Commercialiser les produits auprès des clients identifiés
- Répondre aux sollicitations des prospects déstockage
- Gérer le process de vente au sein de l’ERP (de la saisie de commande jusqu’à sa mise en expédition et passant par l’application des conditions tarifaires adéquates)
- Analyse et reporting
-
- Analyser les niveaux de surstock et leurs évolutions
- Analyser les actions et leur performance
- Mettre en place et animer des indicateurs dédiés
- Participation à la mise en œuvre de procédures de limitation de surstock
- Au regard des analyses et en collaboration avec les divers services de l’entreprise (notamment Planning, Affaires spéciales, Customer Service, Force de Vente, Qualité) :
- Identifier les process générateurs de surstock
- Proposer des solutions opérationnelles de non-génération de surstock
- Proposer des indicateurs de suivi de performance de ces évolutions
- Promouvoir ces évolutions auprès des équipes concernées
Pourquoi pas vous ?
Contribuer à une entreprise française renommée pour son savoir-faire, imprégnée de valeurs éthiques et responsables, représente une priorité importante pour vous. Titulaire d’un bac +3 à 5 dans le domaine du commerce, marketing ou de la gestion, vous disposez d’une première expérience au sein d’un service logistique ou ADV.
Parfaitement bilingue français et anglais, votre petit plus à vous serait de maîtriser une troisième langue !
Enfin, vous êtes parfaitement à l'aise avec des outils tels qu'Excel, les systèmes BI, ERP et CRM.
Vos amis vous décrivent comme quelqu’un :
- Qui est force de proposition : Prendre des initiatives pour apporter une valeur ajoutée à chaque projet ou collaboration.
- Qui possède un très bon sens du relationnel et de l’écoute : comprendre les besoins des clients afin de leur promulguer les meilleurs conseils.
- Qui sait s’adapter : S'ajuster aux besoins et aux préférences de chaque client, ainsi qu'aux évolutions.
- Qui est proactif : Anticiper les besoins, suggérer des améliorations ou des solutions innovantes pour optimiser les processus et atteindre les objectifs.
A savoir !
- Localisation : Arthon (36)
- Début : Le pôle Customer Service à Balsan vous attend, qu’attendez vous ?
- Salaire : A la hauteur de vos compétences !
- Avantages :
- Prime annuelle,
- Indemnités kilométriques,
- Restaurant d’entreprise,
- Mutuelle gratuite pour le salarié,
- 1 jour de télétravail par semaine,
- CSE.
- Type d'emploi : CDD - 6 mois
- Statut : Agent de maîtrise
Rejoignez-les :
Nichée au cœur du Berry, BALSAN est une PME Française riche de 3 siècles de savoir-faire textile de qualité.
En pointe sur l’innovation et les technologies d’avant-garde, BALSAN crée et personnalise des sols textiles designs, colorés, respectueux de l’environnement, pour ses clients en France et à l’International.
Forte de ses 230 collaborateurs, BALSAN cultive un esprit d’équipe et d’éthique à travers un sens aigu du service client, dans son engagement pour l’environnement et le développement durable.
Être Chargé d’affaires Destockage (F/H) c’est aussi : Responsable de la Gestion des Surstocks (F/H), Responsable Commercial Destockage (F/H), Responsable Vente de Produits Second Choix (F/H) ...