Les entreprises de l’Indre n’échappent pas à la règle : elles peinent à recruter. Parce que le département est hors des grandes métropoles, l’agence d’attractivité joue l’originalité pour attirer les compétences qui manquent.
Depuis mars 2022, l’agence anime une plateforme indre-emploi.fr qui promeut tous les postes à pourvoir dans le département auprès d’une cible d’habitants de métropoles, et essentiellement d’Île-de-France. Et ça marche ! Près de 10 000 visiteurs, 900 comptes candidats et des centaines de mises en relation.
Depuis ce lundi 21 novembre, profitant du lancement de la semaine nationale de l’industrie, l’agence d’attractivité réalise une campagne de promotion dans le métro parisien en s’affichant à l’intérieur des rames. 310 affiches réparties dans les rames des 6 plus importantes lignes du réseau parisien. «L’Île-de-France est la première région pourvoyeuse de nouveaux arrivants sur notre département. Il est primordial, pour nous, d’y être régulièrement, de nous faire connaître et faire de l’Indre une des destinations les plus visibles pour les franciliens en recherche de mobilité » souligne Christian Bodin, chef d’entreprise et Président de l’agence. De plus, une importante campagne de communication via les réseaux sociaux est engagée en partenariat avec HelloWork. C’est ainsi que plus d’un million et demi de candidats potentiels seront directement touchés par la campagne digitale.
Ce sont pas moins de 500 postes qui sont directement à pourvoir dans le secteur industriel du département et recensés sur le site indre-emploi.fr animé par l’agence d’attractivité de l’Indre.
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