Le Printemps des jobs d’été
L’action du « Printemps des jobs d’été » est à sa 3e édition et a pour but de mettre en relation des jeunes demandeurs d’emploi (de 18 à 25 ans) et des employeurs, sous forme d’informations collectives se déroulant à La Mission Locale.
Une préparation en amont est essentielle pour la réussite de cette action, pour cela :
- Les chargé(e)s de relations entreprises prennent contact avec les employeurs afin de définir les dates, l’heure et si possible connaître les offres afin de mieux orienter les profils.
- Une communication en interne est diffusée auprès des conseillers(ères) en évolution socio-professionnelles, l’objectif est d’informer les jeunes, les préparer et les positionner sur l’information collective qui est en adéquation avec leur projet.
Pour une meilleure organisation, les dates sont communiquées au fur et à mesure aux collègues et par SMS aux jeunes inscrits.
Chaque édition, se conclue avec un forum organisé en partenariat avec la CCI de l’Indre et Châteauroux métropole, pour donner plus de chances aux derniers arrivés (jeunes et employeurs).
Le plus de ce forum, 3e édition :
- Accessible à l’ensemble des participants du PLIE et des structures d’insertion.
- Avec des offres et des informations sur l’alternance.
Cette année, « Le Forum des jobs d’été et + » est programmé le mercredi 7 juin place de la République à partir de 13h30.
Nous invitions les jeunes et les employeurs à contacter La Mission Locale au 02 54 07 70 00 pour plus d’informations.