Agent / Agente de bibliothèque

COMMUNAUTE DE COMMUNES BRENNE VAL DE CRE

Les missions du poste

Accueil et conseil au public
Participation au fonctionnement régulier de la médiathèque :
catalogage, bulletinage, récolement, désherbage, équipement,
Echanges de documents avec la BDI, etc.
Participation au choix des acquisitions de documents et suivi particulier des acquisitions et des budgets de la section jeunesse, participation à l'office jeunesse de la Bibliothèque
Départementale de l'Indre.
Suivi particulier de la sélection des livres au prix départemental jeunesse Escapages
Participation au fonctionnement à l'animation du réseau : soutien et accompagnement des bénévoles (formation sur Nanook, conception de tutoriels, aide au fonctionnement régulier, etc.)
Statistiques SLL annuelles et déclarations à la SOFIA
Remplacement en cas de besoin de collègues en congés.
Connaissance dans la lecture publique exigée

Experience: Débutant accepté

Compétences: Classer des documents,Maintenir une documentation précise et à jour,Réaliser une veille documentaire,Renseigner un public sur l'utilisation de supports et outils documentaires,Sélectionner des informations documentaires

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Classer des documents,Maintenir une documentation précise et à jour,Réaliser une veille documentaire,Renseigner un public sur l'utilisation de supports et outils documentaires,Sélectionner des informations documentaires

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Ruffec
Contrat : CDD
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