Postée il y a 8 jours
Sous l’autorité du directeur, et en étroite collaboration avec le responsable financier du Pôle Handicap Moteur et la Direction administrative et financière de l’association, le Responsable Comptable prend en charge l’ensemble des activités comptables et financières des établissements médico-sociaux du Hameau de Gâtines (IEM, SESSAD, MAS).
Il garantit la fiabilité des comptes, la conformité des opérations financières et comptables, ainsi que le respect des obligations légales et règlementaires.
Au sein de nos établissements, vous assurerez les missions suivantes :
Profil recherché :
Diplôme de niveau III minimum (DCG ou formation équivalente en comptabilité/gestion)
Expérience souhaitée de 5 ans dans le domaine comptable.
Compétences/qualités :
L’association Vivre et devenir, reconnue d’utilité publique, gère plus de 80 établissements et services dans les domaines sanitaire, médico-social et social en Normandie, Île-de-France, PACA, Grand Est, Nouvelle Aquitaine, Bourgogne-Franche-Comté et Centre Val-de-Loire.
L’association est porteuse de valeurs mises en application à travers son projet associatif « une présence à chacun, un horizon pour tous ». Vivre et devenir accompagne plus de 5200 personnes en situation de fragilité et compte 2200 salariés.
L’Association VIVRE et DEVENIR recrute pour ses établissements du Hameau de Gâtines situés à Valençay et rattachés au Pôle handicap moteur un(e) : RESPONSABLE COMPTABLE
Les établissements et services du « Hameau de Gâtines » sont implantés sur une parcelle de 5 hectares située à Valençay, commune inscrite parmi les « plus beaux détours de France » et située dans le nord du département de l’Indre, aux confins du Berry, de la Sologne et de la Touraine.
Les établissements du « Hameau de Gâtines » accompagnent 107 personnes présentant une déficience motrice ou un polyhandicap, de la petite enfance à l’âge adulte selon 3 modalités :
Grâce à une équipe pluridisciplinaire composée de 120 professionnels, les ESMS du Hameau de Gâtines proposent à chaque enfant ou adulte accompagnés une réponse individualisée, respectueuse de son pouvoir d’agir et de son droit à l’autodétermination.
Conditions :