Les missions du poste

Mission principale du service:
- Accueil, information et orientation des utilisateurs
- Réception des déchets et vérification de leur bonne affectation dans les contenants
- Gestion et suivi des rotations de bennes
- Tenue des documents de suivi d'activité
- Gardiennage et protection du site
- Nettoyage de la plateforme et des équipements
- Entretien des extérieurs (tonte, plantations ...)
- Entretien ou réparation des différents équipements et installations du site avec réalisation de petits travaux (maçonnerie, menuiserie peintures, mécanique ...)
- Ponctuellement actions de sensibilisation auprès des usagers sur le geste de tri

Missions et activités secondaires:
- Participation à l'élaboration d'une démarche qualité de service avec l'ensemble des partenaires
- Transversalité avec les différents services (Transport, communication, ressources humaines)

Le profil recherché

Profil du poste

Les "savoirs":
- Connaissance des différents matériaux à trier, des règles à appliquer
- Techniques d'inventaire / gestion des stock
- Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité liées à l'activité
- Normes et procédures d'alerte et d'accueil
- Techniques de nettoyage et de maintenance
- Fonctionnement des équipements
- Règlement intérieur et consignes du site

Les "savoir-faire":
- Surveiller la qualité du tri des déchets et corriger les erreurs éventuelles
- Demander aux prestataires privés l'enlèvement de certains flux de déchets
- Anticiper la rotation des bennes auprès des transporteurs
- Vérifier le nettoyage, la désinfection, l'hygiène du site
- Gérer les stocks de matériels et produits d'entretien
-Détecter les dysfonctionnements et signaler toute non-conformité
- Détecter les anomalies des équipements et les risques d'accidents
- Ouvrir et fermer le site conformément au règlement intérieur
- Interdire l'accès du site aux personnes non autorisées ou en dehors des horaires d'ouverture
- Faire respecter les règles et consignes de sécurité
- Mettre en application les procédures d'urgence
- Accueillir et guider les usagers et leur remettre éventuellement la documentation et les pièces administratives nécessaires (bons de pesée, guide ... )
- Aider si nécessaires les utilisateurs à décharger
- Tenir les registres de suivi d'activité

Les "savoir être" :
- Être sensible à l'utilité et aux bienfaits du tri des déchets
- Faire preuve de patience, d'écoute, de rigueur et de fermeté
- Sensibilité à la notation de service public
- Être capable de travailler en extérieur
- Faire preuve de maîtrise de soi
- Sens du travail en équipe et de l'intérêt collectif
- Respect et application des consignes de travail

Bienvenue chez SYMCTOM Le Blanc

Conditions de travail:
- Temps de travail hebdomadaire : 36h00
- Horaires : Lundi au Samedi :modulables en fonction des horaires d'ouverture du site
- Lieu de travail : les 5 déchèteries gérées par le syndicat
- Moyens matériels à disposition : tous les moyens nécessaires au bon déroulement des missions

Risques professionnels liés à l'activité :
- Agressivité des usagers
- Manipulation de produits potentiellement dangereux
- Manipulation ponctuelle de charges

Lieu : Le Blanc
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Le Blanc / Emploi